Page généré le 03/02/2023 17:42:37
Page généré le 02/02/2023 17:46:22

Coup de coeur pour Lola Lafon !

lola lafon stock.jpg
Publié le 19/08/2022
"Quand tu écouteras cette chanson" dans la collection Ma Nuit au Musée aux éditions Stock
Vous connaissez certainement cette fabuleuse collection, Ma Nuit aux Musée, aux éditions Stock, qui comprend désormais 13 titres, 13 voix parmi les plus belles de la littérature française: Lydie Salvayre, Léonor de Récondo, Santiago H. Amigorena, Jakuta Alikavazovic entre autres - et depuis le 17 août, Lola Lafon.

L'expérience commencée par un partenariat avec le Musée Picasso s'est poursuivie en intégrant d'autres nuits et d'autres musées.

Lola Lafon passe une nuit dans la Maison Anne Frank: étrange sentiment que de se retrouver entre ces murs où la famille Frank s'est terrée pendant l'occupation nazie à Amsterdam, au Pays Bas.

Lola Lafon nous livre une réflexion sur l'image d'Anne Frank dans la mémoire collective, remonte le fil de l'histoire pour essayer d'expliquer la manière dont la jeune adolescente est vue et comprise par les générations postérieures.
En même temps Lola Lafon revient sur l'histoire de sa propre famille et la difficulté de porter, d'assumer, les traumatismes qui nous ont précédés.

Un récit tendre et brillant à ne surtout pas rater cet automne.

Bibliographie