Page généré le 24/04/2024 16:31:46
Page généré le 24/04/2024 16:28:28

Décapant et hilarant !

53dcd32c9b6011c6790066ab4fcd288d512760da840fcdeb91080e39e1f9366f.jpg
Un roman d'une grande originalité et d'une grande drôlerie.
Publié le 19/12/2022
-Un coup de coeur de Helga - A la Combe, la famille Aspic vit recluse sur elle-même dans un territoire désertique où personne ne s'aventure. Quand la mère, Zora, décède, son mari acariâtre et ses quatre fils se retrouvent bien seuls et laissent les tâches ménagères s'accumuler. L'aîné Kresimir décide de partir en ville à la recherche de Lovorka, une femme qu'il a aimé il y a quinze ans pour lui proposer de l'épouser. La quête amoureuse des Aspics deviendra aussi loufoque que déjantée ! Voilà un OVNI littéraire, avec des portraits de personnages décalés et des situations délirantes. Un roman tellement drôle, aux scènes rocambolesques, une petite pépite !

Résumé

En Macédoine, à sept kilomètres de Smiljevo, Jozo Aspic et ses quatre fils vivent dans un hameau abandonné dans les montagnes. Ils vivent en totale autarcie, n'admettant ni l'Etat, ni les fondements de la civilisation. Cependant, l'aîné des enfants, Kresimir, veut se trouver une femme. Il devient bientôt clair que la recherche d'une épouse est une tâche plus dure que leur survie quotidienne. ©Electre 2022

Miracle à la Combe aux Apics

À sept kilomètres de Smiljevo, haut dans les montagnes, dans un hameau à l'abandon, vivent Jozo Aspic et ses quatre fils. Leur petite communauté aux habitudes sanitaires, alimentaires et sociologiques discutables n'admet ni l'Etat ni les fondements de la civilisation, jusqu'à ce que le fils aîné, Kresimir, en vienne à l'idée saugrenue de se trouver une femme. Bientôt, il devient clair que la recherche d'une épouse est encore plus difficile et hasardeuse que la lutte quotidienne des Aspic pour la sauvegarde de leur autarcie.

La quête amoureuse du fils aîné des Aspic fait de ce road-movie littéraire une comédie hilarante, où les coups de théâtre s'associent pour accomplir un miracle à la combe aux Aspics.



Bibliographie