Page généré le 18/10/2019 08:47:35
Page généré le 17/10/2019 12:30:21

L’homme qui tire plus vite que son ombre dans la ville lumière

CV_LLNA-08_14-06-18.jpg
Publié le 25/06/2018
Après "Un indien dans la ville", "Un cow-boy à Paris".

Né du crayon de Morris et de la plume de Goscinny, le célèbre Lucky Luke revient pour une nouvelle aventure le 7 novembre 2018, signée Achdé et Jul.

En tournée aux États-Unis pour récolter des fonds qui lui permettront d’achever la Statue de la Liberté, le sculpteur Auguste Bartholdi est visé par plusieurs incidents. Notre brave justicier de l’ouest américain se voit donc confier la mission d’escorter Bartholdi jusqu’à Paris. Lucky Luke va ainsi découvrir "la splendeur de la ville lumière et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens", annonce Lucky Comics.

Un cow-boy à Paris est un album rocambolesque, mais tous les événements historiques qui y sont relatés sont avérés. "Bartholdi a en effet écumé les États-Unis avec le bras de sa statue pour récolter de l'argent... Cela collait très bien à l'ADN de la série : des faits historiques avérés, un personnage un peu huluberlu et ce voyage qui permet des rencontres improbables. Je me suis beaucoup amusé à le faire", soutient Jul. Une chose est sûre : fidèle à sa renommée, Lucky Luke ne rate pas son coup.