Page généré le 22/02/2024 22:59:08
Page généré le 22/02/2024 22:57:57

La ballade du feu

La ballade du feu.png
Publié le 20/06/2023
Un coup de coeur de Sylvain - Oscillant entre roman social et conte poétique, cette Ballade du Feu accompagnera parfaitement votre entrée dans l'été.
Comme à son habitude, Olivier Mak-Bouchard nous invite à nouveau dans le Lubéron en compagnie de personnages toujours aussi attachants et authentiques.
Si vous avez aimé "le Dit du Mistral", vous retrouverez avec plaisir ce qui fait le sel des romans de l'auteur : des chapitres courts, une écriture fluide, des légendes qui ponctuent le récit et l'enracinent dans un terroir sublimé, une profondeur qui se dégage page après page, du réalisme magique, etc.
Oscillant entre roman social et conte poétique, cette Ballade du Feu accompagnera parfaitement votre entrée dans l'été.

Résumé

Un jeune homme perd son emploi. Alors qu'il pense son existence finie, c'est au contraire le commencement d'une nouvelle vie. Accompagné d'un chat, d'un rapace, d'une femme amie des animaux et d'un homme mystérieux jouant avec le feu, il découvre de nouveaux horizons. ©Electre 2023

 

Un jour de septembre, un jeune homme perd son emploi. Il pense que c'est la fin. Il a tout faux : c'est le début d'une autre vie, où l'accompagnent bientôt un chat en smoking et un rapace qui a des envies d'ailleurs. Sans oublier un frère, le plus beau représentant des blaireaux, une abonnée à trente millions d'amis et un homme qui joue avec le feu.

La Ballade du Feu est un roman sur les erreurs. Les erreurs d'orientation professionnelle, de géolocalisation. Les erreurs que l'on peut faire quand on croit que la vie ne nous appelle plus. On y parle des jours où on se demande ce qu'on a fait au bon Dieu ; ces jours où vous auriez pu dire non mais où, allez savoir pourquoi, vous avez dit oui.

Bibliographie