Page généré le 18/10/2019 16:37:11
Page généré le 18/10/2019 15:55:08

Les archives des albums du Père Castor entrent au patrimoine mondial de l'Unesco

père castor.jpeg
Publié le 02/02/2018
Les albums du Père Castor viennent de rejoindre les contes des frères Grimm et la Déclaration des droits de l'Homme au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une grande nouvelle pour les histoires de notre enfance.
Nous avons tous lu ou écouté au moins une histoire du Père Castor lorsque nous étions enfants. Ces albums on marqué tellement de générations que leurs archives ont eu l'honneur de rentrer au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que "Mémoire du Monde".

La collection créée par Paul Faucher est partie rejoindre plusieurs autres documents précieux. Parmi eux nous retrouvons par exemple la Déclaration des droits de l'Homme, l'appel du 18 juin ou la tapisserie de Bayeux.

Cette mise à l'honneur concerne plusieurs milliers de documents, dont des dessins orignaux, des premières éditions et des correspondances.

Les documents sont pour l'instant gardés par la petite fille du fondateur. Vous pouvez jusqu'à fin mars aller admirer certaines de ces précieuses archives en vous rendant à la médiathèque du Père Castor.