Page généré le 25/06/2019 00:04:27
Page généré le 24/06/2019 11:51:11

Les livres en grands caractères

Grands caractères.png
Publié le 14/03/2019
Voir de Près est une maison d'édition qui publie exclusivement des livres en grands caractères destinés aux personnes qui ont un problème de vue et ont besoin d'un confort de lecture. Mais aussi aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage (DYS, etc) car la mise en page utilisée facilite la lecture.
Qu'est-ce qu'un livre à grands caractères ?

Certaines personnes dont la vue décline ou fatigue sont parfois privées du plaisir de lire.
Voir de Près se consacre à eux et fait une sélection de titres parmi ceux parus en format standard (généralement en corps de 10 ou 12) afin d'en acquérir les droits auprès des éditeurs d'origine et de les rééditer en corps 16 ou 20, dans une police de caractères choisie avec soin, avec un grand interlignage et un contraste fort, sur un papier opaque.
Bien sûr, les livres de Voir de Près sont plus gros que les livres en format standard, mais grâce à une fabrication soignée et au papier choisi, ils restent assez légers et sont très maniables.
Ces ouvrages sont réédités dans leur intégralité, sans aucune modification ni coupure du texte, dans le respect de l'auteur et du lecteur.

Voir de Près : une ligne éditoriale

Parce que les malvoyants sont parfois jeunes.
Parce que ceux qui ont cessé d'être jeunes n'ont pas envie qu'on les prenne pour des vieux.
Parce que lorsqu'on est malvoyant on a envie de vibrer, de rêver, de trembler, de s'interroger, de s'émouvoir, d'apprendre, de voyager, de rire, comme tout le monde, Voir de Près fait une sélection de livres pour eux.
Des livres à dévorer, de 15 à 105 ans.
Des coups de cœur, rien que des coups de cœur.
Des documents, des récits, et des romans.

La sélection de leurs ouvrages se fait, de plus et la plupart du temps, parmi les nouveautés au cœur de l'actualité littéraire.

Bibliographie