Page généré le 08/08/2020 04:12:09
Page généré le 07/08/2020 17:40:04

Quand Mollat prend la route... #3

Table Flyers Mollatpro.jpg
Un petit parfum de vacances au Congrès de l'ABF
Publié le 19/06/2018
Riche d'échanges, le 64e Congrès de l'Association des Bibliothécaires de France a été pour nous l'occasion d'aller à la rencontre de bibliothécaires de tous horizons. Retour ces sur trois journées passionnantes, illuminées par le chaud soleil rochelais.
La météo annonçait de la pluie. Pourtant, c'est un chaud soleil d'été qui accueillait, jeudi 7 juin dès 8h30, les bibliothécaires de toute la France, rassemblés à l'Espace Encan de la Rochelle pour le 64e Congrès de l'ABF. Durant trois jours, professionnels du livre et de son prêt participaient à des ateliers, des conférences et à un salon réunissant plus de 60 exposants. Leur mission : répondre à l'épineuse question : "À quoi servent les bibliothèques ?"

Allée du salon professionnel 3.jpg

Aude Mignon, responsable de Mollatpro,
et Raphaëlle, chargée de la communication du service, étaient présentes sur le stand A13 / A15 afin de répondre à vos questions. S'en sont suivies des discussions très fructueuses concernant notre travail avec les bibliothécaires de toute la France : ainsi vous nous avez fait part de votre très grand intérêt pour nos expositions, prêtées gratuitement à tous nos clients professionnels. L'exposition "Le Petit Monde de Pastel", affichée sur notre stand grâce à notre partenariat avec l'École des Loisirs, a particulièrement attiré les regards de nos visiteurs. Si elle vous séduit également, sachez que vous pouvez d'ores et déjà l'emprunter, à la seule condition de nous envoyer votre demande de réservation par mail.

Aude sur le stand 1.jpg

Notre stand, un lieu de rencontres

Parce que nous croyons que le livre est vivant, nous avons voulu transformer notre stand en véritable lieu de rencontres. Durant nos Matinales, il n'est pas rare que nous fassions intervenir des éditeurs pour présenter leur travail aux bibliothécaires qui y assistent. De même, nous avons fait venir durant ces trois jours Sabine Wespieser et Paméla Perrineau, représentante de l'École des Loisirs. Une occasion idéale de mettre en avant ces superbes maisons d'éditions et nos propres choix éditoriaux. Première librairie indépendante de France, la librairie Mollat a en effet à cœur de défendre le travail d'éditeurs de qualité, qu'ils soient petits ou grands, anciens ou récents.

Aude Mignon et Paméla Perrineau.jpg

Nous avons également été ravies de mettre des visages sur les noms de clients de longue date et d'établir des liens avec des réseaux de bibliothèques plus éloignés : du Var à la Belgique en passant par la Réunion, des bibliothécaires de tous horizons sont venus nous parler de leurs attentes et parfois savourer un petit verre de champagne !

Table Flyers Mollatpro.jpg

Des liens renforcés avec les professionnels
Dans le magnifique cadre de la Rochelle, au bord du port et sous les belles arcades de ses anciennes ruelles, ce superbe congrès a également été l'opportunité de renforcer nos liens avec toutes sortes de professionnels : qu'il s'agisse des responsables d'Electre, notre moteur de recherche sur les sites mollat.com et mollatpro ; de nos voisins d'Archimed ou de Dilicom, notre partenaire concernant le prêt numérique aux bibliothèques. Cette belle entente devrait nous permettre de vous proposer des services toujours plus adaptés à vos attentes.



Intenses, ces trois jours sous le soleil de la Rochelle avaient également un indéniable parfum de vacances qui a également embelli ce passionnant congrès. Merci à l'ABF pour son accueil et à l'année prochaine !

Port de la Rochelle 5.jpg   

Port de la Rochelle 2.jpg

Port de la Rochelle 3.jpg

Port de la Rochelle 4.jpg

Pour en savoir plus

Quand Mollat prend la route... #2

Retrouvez-nous au congrès de l'ABF !
Le 64e congrès de l'Association des Bibliothécaires de France se tiendra à l'espace Encan de La R...

1