Page généré le 22/10/2020 17:56:01
Page généré le 21/10/2020 19:10:33

Quelques changements chez Voir de Près

couvbase.gif
Publié le 24/09/2020
Pour cette nouvelle Rentrée Littéraire, Voir de Près accueille un petit changement quant à la mise en page de ses livres ...
La maison d'édition Voir de Près, spécialisée dans l'édition de livres à grands caractères, destinées aux personnes ayant un problème de vue, et ayant besoin d'un confort de lecture, vous propose désormais une amélioration de leur mise en page.


Voir de Près est attentive à la qualité des mises en page de leurs livres, notamment avec : 

- une police de caractères sobre et agrandie ; 
- un interlignage important ;
- un contraste fort ;
- et, un papier opaque. 

Le confort de lecture ainsi obtenu est excellent, et la maison souhaite encore l'améliorer ! 

Désormais (à compter des nouveautés de septembre 2020), Voir de Près, va utiliser Luciole, une police de caractères particulièrement adaptée, résultat de la collaboration entre le Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle et le studio typographies.fr

Pour en savoir plus à propos de la police Luciole, nous vous invitons à découvrir le site qui lui est dédié : https://www.luciole-vision.com .


Nous tenons aussi à vous informer que Voir de Près propose une sélection d'ouvrages à découvrir dès l'âge de 13 ou 15 ans. Ces derniers étant signalés par le sigle J, dans leurs catalogues, ou sur le site internet. 
Certains titres ont été acquis auprès d’éditeurs jeunesse, et d’autres l’ont été auprès d’éditeurs adultes mais peuvent être lus dès l’adolescence.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Voir de Près.

Bibliographie

Pour en savoir plus

La rentrée de Janvier 2020 chez Voir de Près

Venez vivre la rentrée littéraire 2020 des éditions Voir de Près

1