Page généré le 23/02/2024 06:46:59
Page généré le 23/02/2024 06:43:31

Trust

Trust.png
Un livre malin et astucieux. Laissez-vous porter par ce puzzle aux allures fitzgeraldiennes !
Publié le 24/08/2023
Un coup de coeur de Lucas
Véritable jeu de piste, Diaz tisse une toile dans laquelle le lecteur sera piégé. Construit en quatre parties avec quatre tons différents, ce roman sentrelasse sur l’histoire d’un couple new yorkais fictif qui a réussi dans le domaine de la finance dans les années 20.

Entre mythe et réalité Diaz va glisser des indices pour nous permettre de comprendre qui fut ce couple emblématique que l’histoire américaine a mystifié. Qui faut-il croire ? Alternant récit de succès, histoire de famille, jeu de pouvoir, réflexions sur la place des femmes dans un milieu masculin, ce roman est un condensé de plaisir !

Un livre malin et astucieux. Laissez-vous porter par ce puzzle aux allures fitzgeraldiennes ! 

Résumé

Etats-Unis, années 1930. Après le krach boursier, une crise économique et sociale ravage le pays. Un homme, héritier d'une famille d'industriels devenu magnat de la finance, époux d'une fille d'aristocrates, semble avoir préservé sa fortune. Il préfère vivre à l'écart et se consacrer à ses affaires. Mais derrière cette apparence parfaite se cachent de sombres secrets. Prix Pulitzer 2023. ©Electre 2023

Bibliographie