Page généré le 03/02/2023 16:57:57
Page généré le 02/02/2023 17:46:22

La revue de Média Diffusion pour les bibliothécaires

Publié le 13/12/2022
Parlez-moi jeunesse...
En prévision de la future Journée Professionnelle organisée par MollatPro pour l'année 2024, retrouvez le groupe Média Diffusions avec une revue consacrée à la jeunesse.


"Parmi ses nombreux ressorts, nous avons la conviction que la littérature jeunesse est une arme hors pair pour aborder les sujets dits sensibles et retranscrire via le texte autant que l’image, l’évolution de notre société.

En tant que prescripteurs, vous participez au développement de la pensée critique des enfants que vous accompagnez au quotidien. C’est en pensant à vous que nos éditeurs ont concocté une sélection de leurs titres les plus forts sur le
thème : «Peut-on tout dire en littérature jeunesse ?» Ce nouveau numéro d’Immersion vous présente certaines de leurs nouveautés tout comme des ouvrages de leurs fonds, des albums et des romans, pour les tout-petits et pour les grands, sur des thématiques telles que le deuil ou encore l’identité de genre. D’autres surprises vous attendent également : une mise en avant d’ouvrages emblématiques parus au Seuil Jeunesse, qui cette année souffle ses 30 bougies ; une page dédiée aux expositions de Little Urban pour animer vos bibliothèques ; un concours d’écriture pour les adolescents organisé par Fleurus, et bien plus encore. Préparez-vous à découvrir tout ce que l’on pourrait dire grâce à la littérature jeunesse !" 

-Média Diffusion

Le Seuil Jeunesse a 30 ans !

Sensibiliser les adolescents aux enjeux de notre société (De La Martinière)

Des albums, des livres d’éveil, des documentaires à lire, à discuter, à partager... (Tigre & Cie)

Se familiariser aux sujets sensibles avec Little Urban

Des albums jeunesse à l’écoute des différences (Mango éditions)

Féminisme, inclusivité, déconstruction du patriarcat...

Ces femmes qui nous inspirent (éditions Fleurus)

Rester connecté au réel (éditions La Pastèque)