Page généré le 18/04/2024 16:40:14
Page généré le 18/04/2024 16:38:28

Les parutions de février chez les éditions Pocket...

Publié le 14/12/2022
Du roman francophone pour tout public!
L'Âge des amours égoïstes - Jérôme Attal - 9782266330152

« Tu es amoureux en ce moment ?
- C'est quoi cette question ?
- C'est une question qu'on se pose tous les jours. C'est la meilleure question. »
Nico chante dans un groupe et étudie l'histoire de l'art. Il a pour sujet une série de toiles que Francis Bacon a dédiées à la figure de Vincent Van Gogh. Dans une soirée, il rencontre la captivante Laura dont il tombe fou amoureux. Une passion qui va se révéler aussi insaissisable que les trajectoires qui s'offrent à lui en cette dernière année de fac. C'est le début d'un apprentissage, d'une traversée de Paris, aux confins de cet âge délicat où il faut s'engager sur une voie parmi d'autres sans jamais renoncer à qui l'on est.

Des excuses pour les chiens - Marion Bello - 9782266329644

Lors d'une fête de fin d'année dans une école primaire de Haute-Savoie, un enfant est molesté par un parent d'élève. Lorraine, une des mamans, ne compte pas en rester là. Elle va se battre pour faire connaître la vérité, jusqu'à ce que les mensonges qui cimentent sa propre famille se lézardent eux aussi. Quelle société laisse ses enfants se faire dévorer par l'ogre ?

L'Amour au temps des scélérats - Anouar Benmalek - 9782266327206

Tout commence quand se présente, à la frontière entre Turquie et Syrie, un étrange candidat au Jihâd, français et converti, du nom de Tammouz. Qui est-il, cet avatar du diable, aimé des chats et fâché avec son Patron? Parti à la recherche de la femme qu'il a follement aimée , il rencontre sur sa route Zayélé, adepte d'une vieille religion minoritaire, mais aussi Adams, pilote de drone, engagé avec le Kurde Ferhat dans les forces démocratiques syriennes qui se battent contre Daesch, ou encore Houda et Yassir, l'apprentie artiste et son amant, tous les deux en fuite...

Capitale de la douceur - Sophie Fontanel - 9782266325554

La capitale de la douceur existe. C'est une petite île de la Méditerranée. À côté de ses voisines de Port-Cros et Porquerolles, l'île du Levant est un endroit où l'on peut vivre nu (grâce à un arrêté préfectoral). Mais seulement sur 5% du territoire, les 95% restants étant occupés par l'armée qui teste ici ses missiles... La douceur a-t-elle encore sa place dans notre monde ? Peut-elle résister à la violence qui nous entoure ? Dans ce décor prédestiné, où le hasard l'a menée, l'héroïne de ce roman ôte bien plus que ses vêtements, elle se met véritablement à nu. En sept jours, d'une rencontre à l'autre, elle va revivre les moments de son existence où s'est joué son rapport à la violence. Et comprendre que le pouvoir de la douceur est illimité.

La Main du Bouddha - José Frèches - 9782266319928

Le long de la route de la soie, des bonzes adeptes de la non-violence. Derrière la Grande Muraille, un roitelet chinois sanguinaire, un vieux lettré bossu et omniscient, une princesse amoureuse d'un jeune chrétien, un chef taoïste obnubilé par le sexe, une ancienne prostituée assoiffée de vengeance... Et au bout du compte, dans une Chine disloquée, mais toujours aussi imperméable aux influences étrangères, un événement inouï : la miraculeuse implantation du bouddhisme, la religion venue de l'Inde. Avec cette histoire aux mille rebondissements, José Frèches nous ouvre les portes du mystérieux monastère du Cheveu dirigé par Maître K. Deux jeunes gens en fuite y ont trouvé refuge : Lune Rousse, la fille du roitelet rêvant de devenir empereur, et Nestor, l'héritier d'un évêque chrétien.

Et l'amour continue... - Joffrey Gabriel - 9782266321822

Louis ne rentre plus dans les cases : il se sent trop jeune pour être retraité, mais pas assez pour courir le long de la Corniche. Veuf et solitaire depuis dix ans, amoureux des livres et des vieilles voitures, il s'inscrit sur un site de rencontres. Aurore, divorcée, mère de deux grands enfants, et libraire fonde peu d'espoir sur un nouveau départ. Pourtant, lorsque ces deux âmes solitaires se rencontrent, une belle promesse d'éternité se dessine. Leur amour estival naissant est brutalement interrompu par un accident qui plonge Aurore dans le coma.

Pour quand tu seras grande - Véronique Gallo - 9782266316347

Sur le point de rentrer chez elle, Marie sent ce poids qui lui pèse sur la poitrine depuis quelques temps. Derrière la porte, sa mère, régente dépassée, ignore Léna, la petite dernière, qui s'époumone à l'étage tandis que les deux aînés, Jean et Tom, ont transformé le salon en cabane et son père en Davy Crockett résigné. Et son mari qui est encore aux abonnés absents... Marie rêverait de tout envoyer valser, là, d'un coup. Mais le lendemain, le père de Marie se suicide. Sans un mot. La brutalité de la mort pulvérise la dernière digue. Si elle ne veut pas sombrer et tout perdre, Marie doit plonger aux racines de l'inexplicable.

Les Couleurs du silence - Delphine Giraud - 9782266332583

Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu'il lui propose de s'installer dans sa belle demeure à Saumur, la jeune femme n'hésite pas lontemps. Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives. Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?

La Valse des petits pas - Claire Renaud - 9782266331272 

Un soir, dans un restaurant parisien. Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner. Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fêlures et désirs inassouvis. Une scène en apparence banale. Pourtant, ce soir, les convives jouent gravement leur partition à chacune des tables du restaurant. Car à mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface. Des vérités éclatent. Les masques tombent. Et chacun, d'une façon ou d'une autre, finit par payer l'addition.

Voici les titres :