Page généré le 31/07/2021 07:35:40
Page généré le 30/07/2021 16:18:19

Rentrée Littéraire 2021: éditions La Croisée

Publié le 10/06/2021
Vous les connaissiez sous le nom de Delcourt Littérature, aujourd'hui les éditions La Croisée continuent à nous surprendre avec des textes qui interpellent et éblouissent. Place à la rentrée !
Hadès, Argentine est le premier roman de Daniel Loedel.
Traduit de l'anglais par David Fauquemberg, le roman est directement inspiré de l'histoire familiale de l'auteur.
Le personnage principal, Tomas Orilla, a fui Buenos Aires pendant la "Guerre Sale" argentine aux années 1970. En changeant de vie et même d'identité, il pense avoir laissé derrière tout son passé jusqu'à que celui-ci se rappelle à lui.
Un premier roman très remarqué qui expose avec finesse comment la violence, la trahison et l'aveuglement peuvent conduire au pire un individu et tout un pays.
A paraître le 25 août 2021

Vous avez peut-être déjà lu les deux premières traductions de William Melvin Kelley, Un autre tambour (2019)  et Jazz à l'âme (2020). 
Comparé à Baldwin ou encore à Faulkner, Melvin Kelley est malheureusement bien moins connu. Le New Yorker l'a même surnommé "le géant oublié de la littérature américaine".
Ses romans, portés par un souffle narratif exceptionnel, témoins de l'Amérique ségrégationniste, sont des pépites uniques et indispensables à tout lecteur passionné par la littérature américaine et par la littérature en général.
Le 15 septembre sortiront en librairie un roman, Dem, fable satirique et mordante autour de la division de la société entre Blancs et Noirs et un recueil de nouvelles, Danseurs sur le rivage, un portait kaléidoscopique de la vie des Noirs américains dans les années 1960.

Les touristes du désastre est le premier roman traduit en France de l'auteure coréenne Yun Ko-Eun.
Il s'agit d'un roman noir sur les ravages du consumérisme à outrance, porté par une auteure brillante qui a déjà publié trois romans et plusieurs recueils de nouvelles salués par la critique en Corée du Sud.
Embarquez avec Yona, le personnage principal, dans un voyage pour le moins surprenant (et glaçant) le 6 octobre 2021.

Les titres de la Rentrée Littéraire des éditions La Croisée

Les titres déjà parus aux éditions La Croisée